Le Pavillon des Aînés

Le Pavillon des Aînés est une maison qui reçoit des personnes âgées en perte d’autonomie dans le but d’offrir un répit aux proches aidants qui s’occupent d’elles. Cet endroit se veut un milieu familial et flexible offrant différentes activités selon les goûts et les capacités de chacun. En fréquentant le Pavillon des Aînés, l’usager contribue à maintenir ses acquis et à briser l’isolement tout en socialisant.

Nous encourageons l’autonomie des personnes, et nous les motivons à participer aux activités et aux tâches quotidiennes. Le sentiment d’appartenance est très fort au sein des groupes du Pavillon des Aînés. En participant à la vie communautaire, les usagers se sentent valorisés et cela permet de préserver leurs capacités.

Les activités quotidiennes au Pavillon des Aînés touchent quatre grandes sphères d’activité : sensorielle, manuelle, cognitive et physique. Les activités proposées vont de la cuisine au chant, de l’horticulture au minigolf, des jeux d’adresse aux jeux de dés, et bien plus encore…

Horaire :

Du lundi au jeudi de 9 h à 16 h

Emplacement :

Le Pavillon des Aînés est voisin de La Maison de la Famille

 

MFVR-atelier-intergenerations.jpg

Activités intergénérationnelles

Jeunes de cœurs de 0 à 100 ans

Des activités intergénérationnelles entre les enfants de la halte-garderie et les aînés du Pavillon sont organisées tout au long de l’année. La proximité de la halte-garderie et du Pavillon des Aînés favorise les occasions de rencontres entre les générations et le partage, au grand plaisir des plus petits comme des plus grands.