Facebook

 

 

 

Centre de RÉpit et loisirs :
Le Pavillon des aÎnÉs

 

Horaire : Du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h
Lieu : 354, rue Brousseau, Beloeil, J3G1X8
(voisin de la Maison de la famille)
Réservation : 450-446-0852 poste 32

Pavillon des Aînés

Le Pavillon des Aînés est une maison qui reçoit des personnes âgées en perte d'autonomie  dans le but d'offrir un répit au proche aidant qui s'occupe d'eux. Cet endroit reflète un milieu de vie familial et flexible avec différentes activités selon les goûts et capacités de chacun.

L'objectif principal du Pavillon est d'offrir du répit à l'aidant. En fréquentant le Pavillon, l'usager contribue à maintenir ses acquis et à briser l'isolement tout en socialisant. Nous encourageons l'autonomie des aînés et nous les motivons à participer aux activités quotidiennes du Pavillon. Ce lieu se veut aussi un lieu de loisirs et de rencontre pour les aînés qui sont souvent isolés compte tenu de leur condition physique et cognitive.

 

Chaque usager qui fréquente le Pavillon est libre de décider s'il participe aux activités qui lui sont proposées. Nous encourageons aussi la participation de tous à la vie commune et aux tâches quotidiennes. Le défi quotidien au Pavillon consiste à créer un milieu de vie qui soit, le plus possible, adapté aux besoins et aux désirs des aînés en perte d'autonomie à l'intérieur des contraintes occasionnées par la vie en groupe et les ressources allouées.

Notre approche  d'intervention mise sur les forces et les goûts de chacun et est empreinte d'empathie, de respect, de souplesse, d'écoute  propices à la création d'un lien de confiance.  
De plus, nous avons eu la chance cette année d'avoir un soutien financier de La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) de 37 000 $. Ce montant a servi à apporter des améliorations fonctionnelles au Pavillon des aînés. Différents travaux de rénovation (mise à niveau des planchers, installation d'un nouveau revêtement de sol et de plinthes électriques, installation de barres d'appui dans les salles de bain, installation d'un système d'alarme incendie, asphaltage du chemin d'urgence, construction d'un balcon, etc.)sont en cours.  De plus, nous avons fait  l'acquisition de mobilier et matériel de stimulation cognitive et sensorielle.

 

Pour information et visite: Isabelle Desrosiers 450-446-0852 poste 32